Que voir au Japon ?
Souvent décrit comme un savant mélange de traditions et de modernité, le Japon ne cesse de fasciner. Sa capitale Tokyo, plus grande ville du monde, est un véritable kaléidoscope de l’archipel où sanctuaires et temples, gratte-ciels, magasins de jeux vidéo, de mangas ou d’électronique de pointe, musées d’arts et restaurants typiques se côtoient. Kyoto, cœur traditionnel et artistique du pays, incarne à la perfection un Japon intemporel et fantasmé.
A travers ses petites ruelles historiques où il n’est pas rare de croiser des apprenties geishas, on y découvre l’art du thé ou de la calligraphie. Il est possible de visiter de nombreux temples bouddhistes, jardins traditionnels ou encore d’apprécier la balade le long du Chemin de la Philosophie ou à travers le dédale des ruelles du quartier de Gion.
Loin des grandes villes, dans la campagne japonaise, le voyage prend une autre dimension : on passe la nuit dans un ryokan – auberge japonaise traditionnelle – dans un temple ou dans une ferme traditionnelle séculaire, on se relaxe dans une source thermale, un onsen, après avoir dégusté un délicieux repas traditionnel. Les voyageurs intéressés par la spiritualité des Japonais peuvent également méditer dans un temple avec des moines bouddhistes ou encore emprunter l’un des nombreux chemins de pèlerinage au Japon.
Le Japon, c’est aussi des paysages naturels exceptionnels. Du nord, à travers les parcs nationaux de Hokkaido, au sud et sa région volcanique, en passant par l’immuable Mont Fuji et les Alpes Japonaises, le Japon est aussi une destination idéale pour les voyageurs amoureux de la nature.